top of page

Studio Harcourt expose les œuvres de FIFOU !

Studio Harcourt, lieu historique qui a vu passer les plus grands noms de la chanson et du cinéma français, confronte sa collection permanente au milieu du rap, dans son hôtel particulier au cœur du 16e arrondissement, brisant ainsi les normes et faisant entrer la culture du rap dans le patrimoine français.


Pour sa toute première exposition solo, Fabrice Fournier, connu sous le nom de FIFOU présente une trentaine de ses œuvres iconiques à la Galerie du Studio Harcourt. La rencontre de deux esthétiques certes singulières, mais des univers finalement très proches : l'art de mettre en lumières des personnages iconiques.


Exposition Fifou au Studio Harcourt

Ayant côtoyé des grands noms du milieu du rap, Fifou devient depuis une vingtaine d'années, l'un des principaux photographes de rap en France mais aussi dans le monde.

Durant ces années, il a non seulement donné vie à des pochettes d’album iconiques mais aussi immortalisé des tournages de clips incontournables.


Passionné de hip-hop depuis ses douze ans, c’est d’abord en tant que graphiste qu’il entre dans le milieu du rap. Par la suite, plusieurs rencontres clés l’amènent à se tourner vers la photographie. C'est ainsi que Fifou fait le pont entre deux mondes siamois; la musique et la photo. Aujourd'hui, l'artiste collabore avec les plus grands noms de ce milieu: Gims, Hatik, Alkpote, Booba, Kaaris, Aya Nakamura, Soolking, Ninho, Jul…




Alonzo, Thug love, 2017, 100% ©FIFOU Youssoupha, Dark Angel, 2012, Noir désir ©FIFOU





Gims, Red lines, 2016, Ceinture noire © FIFOU

« J’injecte des éléments poétiques dans ce milieu plein de virilité au premier abord. Pour moi une bonne photo de rap, c’est une photo qui dure dans l’aspect, mais qui transmet une émotion et une part de poésie » - Fifou.








Retrouvez jusqu'au 31 août 2022, une trentaine d'images iconiques par Fifou au Studio Harcourt.



Visites : Du lundi au vendredi - de 10H à 17H30

6 Rue de Lota, Paris 16


 

0 commentaire