top of page

Studio Harcourt signe une Suite pour l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Dans le cadre des rénovations menées à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, Studio Harcourt signe une Suite d’exception et propose à ses hôtes de vivre une expérience hors du commun. Le rendez-vous est pris sur la plus belle avenue du monde, allumez les projecteurs ...



Au dernier étage de l’hôtel, la Suite Harcourt rend hommage à la collaboration entre L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Studio Harcourt dont les histoires s’entremêlent depuis le début du 20e siècle. De Joséphine Baker à Édith Piaf, de Gabin à Tarantino, des Molière aux César, Le Fouquet’s est le rendez-vous éternel du monde des arts et du cinéma et les œuvres d’art photographiques signées de la griffe Harcourt y trouvent, très tôt, leur place sur les murs. Une entente mythique qui voit son apothéose avec la création de cette Suite, couronnant l’Hôtel et surplombant les Champs-Élysées.




Imaginée en collaboration avec le décorateur Jacques Garcia, la Suite Harcourt déploie ses 200m2 de prestige et d’élégance sous le regard en noir et blanc d’emblématiques Stars de cinéma.



Sur demande le salon de la Suite Harcourt se transforme en véritable studio photo pour offrir aux hôtes de cette Suite prestigieuse, une séance photo très privée signée Harcourt Paris. Sur un plateau identique à celui qui a vu défiler de nombreuses personnalités photographe, assistant, et maquilleuse suspendent le temps l’espace de quelques heures pour un inoubliable moment. Le portrait unique, véritable objet d’art, signé, numéroté et authentifié, perpétue le souvenir de ce moment de légende.





A propos de Studio Harcourt


Depuis sa création, Studio Harcourt, hors du temps et des modes, préserve et cultive les valeurs fondamentales qui ont forgé son succès et sa réputation : l’exigence de l’excellence, le respect d’une esthétique, une élégance à la française et un art de recevoir très parisien. L’esthétique Studio Harcourt puise son héritage dans les racines glamour de l’âge d’or du cinéma français en noir et blanc. Souvent imité, mais jamais égalé, le style Harcourt est devenu un gage d’éternité, une référence iconographique qui, au fil des années, s’impose comme une signature incontournable. Véritable institution aujourd’hui

labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la griffe Harcourt s’inscrit dans l’inconscient collectif et poursuit sa quête d’intemporalité, gravant son empreinte dans l’imaginaire du temps. Mémoire picturale des grandes figures artistiques, culturelles et politiques du XXe, la légende s’impose comme une évidence, défiant le temps qui passe.




0 commentaire
bottom of page