top of page

Studio Harcourt au Grand Prix Photo de Saint-Tropez


Studio Harcourt Paris participe à la 5ème édition du Grand Prix Photo de Saint-Tropez. L’occasion de mettre l’Art au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui lutte au quotidien pour sauver des vies.



Le Concept


Créé en 2013, le Grand Prix Photo de Saint-Tropez a pour vocation de mettre en lumière une association humanitaire lors d’une récolte de fonds issue de la mise aux enchères d’œuvres photographiques. Jeunes talents amateurs ou professionnels du monde entier se donnent rendez-vous au cours de cet événement culturel autour de la photographie à Saint-Tropez.


Ce Grand Prix Photo est composé de trois temps forts : un concours de photo international, une exposition de 3 mois et une vente aux enchères dont les fonds sont directement reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque.




 


L’association Mécénat Chirurgie Cardiaque



Professeur Francine Leca

Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association venant en aide aux enfants issus de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques. L’association leur permet de venir se faire opérer en France lorsque les moyens techniques ou financiers dans leurs pays d’origine ne sont pas suffisants. Près de 3 000 enfants ont déjà été pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis sa création en 1996 par le Professeur Francine Leca.







 


Studio Harcourt, Président du Jury


Partenaire de Mécénat Chirurgie Cardiaque à plusieurs reprises dans le passé, Studio Harcourt reste fidèle à ses valeurs et met son savoir-faire au service de l’association lors du Grand Prix Photo de Saint-Tropez.

Aux côtés des membres du Jury de l’événement, dont Inès de la Fressange, marraine de l’association, Studio Harcourt représenté par son Président Francis Dagnan, fait partie du Jury du concours de photographie international afin de sélectionner les finalistes et lauréats.


Studio Harcourt soutient également l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à travers la mise aux enchères de trois de ses œuvres, dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association.




1 commentaire
bottom of page