top of page

Une exposition photo Studio Harcourt qui met à l’honneur les "Visages du chantier" de Notre-Dame de Paris.


Sur les palissades du parvis de la Cathédrale Notre-Dame, découvrez l'exposition “Visages du chantier”, en partenariat avec Rebâtir Notre-Dame de Paris, l'établissement public chargé de la restauration de Notre-Dame de Paris.



Exposition Visages du Chantier
"Visages de Chantier" à Notre-Dame de Paris.

UN PROJET DE CŒUR


Depuis 2019, entreprises, artisans, compagnons, experts, agents d’entretien… ce sont près de 500 personnes qui ont été impliquées dans la reconstruction de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris.

En effet, après l'incendie du 1 avril 2019, la reconstruction de Notre-Dame est tout de suite devenue une évidence pour la ville de Paris ainsi que pour le patrimoine du pays. De nombreuses actions ont été initiées, tout d'abord sur le plan financier, humain, et indéniablement sur celui de la mobilisation des savoir-faire pour mener ce projet à bien. Grâce à cette importante mobilisation, la reconstruction de la Cathédrale s'est terminée, avec une ouverture officielle prévue pour Décembre 2024.





STUDIO HARCOURT MET EN LUMIÈRE LES VISAGES



Exposition IA - Bestiaire Américain

Durant une semaine en février 2024, un studio éphémère Studio Harcourt était installé sur la base-vie du chantier pour réaliser les portraits, individuels et collectifs, de près de 500 actrices et acteurs du chantier qui ont contribué à la rénovation du lieu saint.


En effet, Studio Harcourt a eu l'occasion de mettre en lumière, le travail, l'expertise et l'engagement des personnes qui ont contribué à ce merveilleux projet, dans le but de faire regagner un lieu historique et emblématique à la ville de Paris.







Atelier Photo Studio Harcourt

« En hommage aux centaines de femmes et d’hommes qui œuvrent sans relâche depuis 2019 à la restauration de la cathédrale et à sa réouverture au culte et à la visite en décembre 2024, l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris a souhaité mettre en lumière des visages qui donnent à voir la formidable aventure humaine qui se déroule sur le chantier».

Philippe Jost, président de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris. (https://rebatirnotredamedeparis.fr)





L'EXPOSITION


Atelier Photo Studio Harcourt

Découvrez l'exposition “Visages du chantier” sur les palissades du parvis de la cathédrale.

Exposition libre.

Adresse: Place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris




Pour en savoir plus sur l'exposition :



Studio Harcourt, 6 rue de Lota, Paris 16 www.studio-harcourt.com


 

0 commentaire

Komentarai


bottom of page