Studio Harcourt installe son Studio Éphémère au Festival du Film Francophone d'Angoulême

Studio Harcourt installe son Studio Éphémère du 20 au 25 août à Angoulême à l’occasion du Festival du Film Francophone.



Le Festival du Film Francophone d’Angoulême


Créé il y a plus de 10 ans par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le FFA met en lumière le cinéma francophone à la cité des Valois d’Angoulême. Mêlant les professionnels du cinéma aux amateurs, néophytes et passionnés de cinéma, le Festival a pour vocation de défendre le cinéma populaire et de faire découvrir les grands films de demain. Soutenu par de nombreux partenaires historiques tels que la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente ou encore le CNC, le festival met sur le devant de la scène les films d’aujourd’hui, d’hier et de demain. De nombreux films à succès ont ainsi fait leurs premiers pas au cours du FFA tels que Intouchables, La guerre est déclarée ou encore Les garçons et Guillaume, à table !



Cette année, le Festival met en avant le cinéma Luxembourgeois pour sa 12ème édition qui se déroulera du 20 au 25 août 2019.






Studio Harcourt et le cinéma



"En France, on n'est pas acteur si l'on n'a pas été photographié par le Studio Harcourt." - Roland Barthes


Inspiré par l’âge d’or du cinéma français en noir et blanc, Studio Harcourt entretient un lien fort avec l’univers cinématographique. Véritable mémoire vivante du paysage culturel français et international, la Maison a immortalisé de nombreux acteurs au sommet de leur art comme Catherine Deneuve ou encore Alain Delon, créant une véritable œuvre d’art et de lumière. Cette lumière, si particulière et atypique, puise elle-même son inspiration dans les éclairages cinéma, où les projecteurs illuminent et révèlent l’acteur.





La rencontre entre Studio Harcourt et le Festival du Film d’Angoulême semblait donc destinée. Le Studio Éphémère imaginé par Studio Harcourt sera présent tout au long du Festival pour immortaliser les acteurs présents à l’événement. Une prestation unique participant à la mémoire du Festival et du paysage cinématographique francophone.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

Copyright Studio Harcourt Paris