top of page
E.png

Exhibitions at Studio Harcourt

Studio Harcourt proposes regular photographic exhibitions in its Parisian mansion. A tribute to the house's know-how, these exhibitions combine history and reinterpretations, offering visitors a journey to the heart of the Studio Harcourt heritage.

Classified as a Living Heritage Company, Studio Harcourt is a place of history, encounters and culture to be discovered.

Gallery of Portraits
AURÉLIE MATHIGOT & STUDIO HARCOURT
Starting from December the 5th, 2020 

During an ephemeral exhibition, Studio Harcourt's works converse with those of Aurélie Mathigot.

The artist represented by the Maison Parisienne Gallery prints his photos on canvas, before re-embroidering them in different places. Its embroidery is reminiscent of the retouching of Studio Harcourt portraits. If in her photographic studio, Cosette Harcourt has introduced a writing of portraiture through light, Aurélie Mathigot offers a writing that reveals the portrait using embroidery stitch. These women offer two different interpretations of photography which are not necessarily antagonistic.

Studio Harcourt offers several emblematic works in response to Aurélie Mathigot's works. His series of Barbies dressed by great couturiers dialogues with the models of Aurélie Mathigot. The portraits made by Studio Harcourt in his early days have, due to the technique of shooting, a blurry aspect that is not unlike the blurred faces of the artist. As for Aurélie Mathigot's La Danseuse, whose face remains invisible and only movement shows through, she is just as anonymous as the owner of the ballet shoes.

TIRAGES DISPONIBLES À LA VENTE

Tirages Encadrés 30 x 45

Tirages GRANDS FORMATS

Expositions au Studio Harcourt

Studio Harcourt vous propose des expositions photographiques régulières au sein de son hôtel particulier parisien. Hommage au savoir-faire de la maison, ces expositions mêlent Histoire et réinterprétations, offrant aux visiteurs un voyage au cœur du patrimoine Studio Harcourt.

Classé Entreprise du Patrimoine Vivant, Studio Harcourt est un lieu d'Histoire, de rencontres et de culture à découvrir.

GALERIE DE PORTRAITS 

AURÉLIE MATHIGOT & STUDIO HARCOURT
A DÉCOUVRIR DES LE 5 DÉCEMBRE 2020

Le temps d’une exposition éphémère, les œuvres Studio Harcourt conversent avec celles d’Aurélie Mathigot. L’artiste représentée par la Galerie Maison Parisienne imprime ses clichés sur toile, avant de les rebroder en différents endroits. Ses broderies font penser aux retouches des portraits Studio Harcourt. Si dans son atelier photographique, Cosette Harcourt a instauré une écriture du portrait par la lumière, Aurélie Mathigot propose une écriture qui révèle le portrait à l’aide du point de broderie. Ces femmes proposent deux interprétations différentes de la photographie qui ne sont pas pour autant antagonistes.


Studio Harcourt propose en réponse aux œuvres d’Aurélie Mathigot plusieurs œuvres emblématiques. Sa série des Barbie habillées par de grands couturiers dialogue avec les mannequins d’Aurélie Mathigot. Les portraits réalisés par Studio Harcourt à ses débuts possèdent, en raison de la technique de prise de vue, un aspect flou qui n’est pas sans rappeler les visages floutés de l’artiste. Quant à La Danseuse d’Aurélie Mathigot dont le visage reste invisible et seul le mouvement transparaît, elle est tout aussi anonyme que la propriétaire des chaussons de danse.

1/3

VISITE VIRTUELLE DE L'EXPOSITION

HARCOURT Cosette.jpg
Aurelie Mathigot - autoportait - I shot

HORAIRES :
Les Mercredis, Vendredis et Samedis
de 10H à 17H30

6 Rue de Lota - 75116 PARIS

Entrée Libre*

 

Plus d’informations et visites sur rendez-vous:
01 42 56 67 67

​(*) Par mesure de sécurité, l’accès à l’exposition pourra être régulé afin de limiter le nombre de personnes.

Retrouvez les tirages de cette exposition
dans nos ŒUVRES A LA VENTE

ENTREZ DANS LES COULISSES
DU STUDIO HARCOURT

Labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, Studio Harcourt vous invite à découvrir les coulisses de ce lieu mythique, son savoir-faire photographique et son exceptionnelle collection d'œuvres photographiques.

Visite commentée* 35€ TTC/pers 

Tarif famille (2 adultes et 2 enfants) : 100€ TTC

Tarifs groupe de 20 pers. : 30€ TTC/pers

Groupe de 30 pers. : 24€ TTC/pers

Tarif préférentiel pour les Clubs & associations

* Tous les mercredis à 14H sur réservation - Autres dates sur demande

Pour plus d’informations : 01 79 74 26 27 / agnes@studio-harcourt.eu

1/3

Accueillez une de nos expositions temporaires

Depuis plus de 80 ans, Studio Harcourt a constitué une collection de portraits unique en son genre. 

En France et à l'international, Studio Harcourt exporte ses collections pour partager son patrimoine avec le grand public.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres d'expositions temporaires : 01 79 74 26 27 / agnes@studio-harcourt.eu

1/7