Bruno Fabbris
PHOTOGRAPHE
Ce photographe français, dont la démarche artistique s’écrit plutôt en couleur dans un camaïeu qui lui est propre (noir, gris, brun), travaille en collaboration avec la styliste, Nathalie Rutili, sur des séries dans des matières détournées, prototypales qui couvrent et habillent des silhouettes aux personnalités souvent ethniques.
Au gré des œuvres de sa série « KRAFT », notre imagination se laisse emporter de l’Asie à l’Afrique, le tout enveloppé d’un léger brouillard que traverse la lumière.
SÉRIE KRAFT
Le photographe Bruno Fabbris a réalisé la série KRAFT en 2018 avec le concours de la styliste Nathalie Rutill. Faisant suite à plusieurs collaborations sur des séries précédentes, KRAF a été pensé et réalisé avec du papier récupéré chez un grand plisseur parisien. Ils ont servit de matrice dans la confection de tissus plissés. Les corps sont habillés de papier kraft, de soie et de carton inspirant ainsi des tableaux d'une élégance presque couture.
Femmes ethniques dans une vision embuée aux couleurs de terre et de sable. Le tout sur une structure "bondage" enveloppant le corps, servant d’accroche aux plissages papier.
Au grés des oeuvres notre imagination se laisse emporter de l'Asie à l'Afrique en passant par l'Europe centrale, le tout enveloppé d'un léger brouillard traversé de lumière.