Alexandra Laffitte

PHOTOGRAPHE

La passion d’Alexandra Laffitte a débuté par un penchant pour le dessin, les arts plastiques, la peinture et la poterie. L’approche cinématographique dans l’art l’influence beaucoup. Elle conserve toujours une relation avec le fantastique et le « dérangeant », due notamment à une admiration particulière pour Tim Burton.

 

Fasciné par le corps qui se développe et évolue ainsi que par ses mouvements, son art s’adapte à une morphologie, une attitude, une posture, une présence, le tout avec une gestuelle anormale.

SÉRIE EMPREINTES

Dans ce travail, le visage de chaque femme est dissimulé à l'aide de masques, d'accessoires, de maquillage pour mettre en évidence le corps, une position, une gestuelle anormale, une esthétique. Malgré cette identité non dévoilée, les empreintes digitales sont uniques à chaque individu et chaque doigt a son empreinte propre. Le corps, partiellement ancré met en évidence un membre, une empreinte et donc l'identification possible de ces femmes. Avec la morphologie de chaque modèle, je crée, j'adapte mon univers avec une certaine pudeur, noirceur et mélancolie.

N°12 LE REGARD DE LIGEIA - ALEXANDRA LAFFITTE

2 500,00 €Prix

N°13 RÊVERIE - ALEXANDRA LAFFITTE

2 500,00 €Prix

Découvrez la série Empreintes

d'Alexandra LAFFITTE

Visitez notre Galerie d'Art en ligne

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

Copyright Studio Harcourt Paris