top of page

Studio Harcourt s'associe au 27e festival de Cinéma Jean Carmet !


Depuis 27 ans, le Festival Jean Carmet célèbre les actrices et les acteurs francophones en récompensant les jeunes espoirs dans des courts métrages et les interprètes de seconds rôles. Cette année, en partenariat avec l’ADAMI (Société de services aux artistes-interprètes) et l’ARDA (Association des directeurs et directrices de casting de cinéma), un nouveau prix d’interprétation non genré sera attribué, c’est une première en France !




FESTIVAL DE CINÉMA JEAN CARMET 2021


Studio Harcourt | Festival de Cinéma JEAN CARMET

Chaque année au Festival Jean Carmet, huit prix d'interprétation féminine et masculine sont remis par les Jury Jeune Espoir et Jury Second Rôle ainsi que par le public:

- Meilleur Jeune Espoir féminin et masculin I courts métrages

- Meilleur Second Rôle féminin et masculin I longs métrages


Pour la 27e édition, en parallèle à ces deux sélections compétitives "Jeune Espoir" et "Second Rôle", qui ont vocation à mettre en lumière la diversité et la richesse des visages du cinéma français, de nombreux événements autour du cinéma d’auteur seront présentés.


Aussi, cette année le Festival innove avec la création d’un nouveau prix d’interprétation non genré !

Ce nouveau prix sera attribué par un jury composé de trois membres: deux représentant(es) respectivement l’ADAMI et l’ARDA, et un(e) agent(e) artistique.



L'objectif de ce nouveau prix est de rompre avec la hiérarchisation des prix d’interprétation entre féminin et masculin pour ne célébrer que le talent dans une démarche inclusive et égalitaire !



 

0 commentaire

Comments


bottom of page