Exposition "Portraits Croisés" Studio Harcourt x Aurélie Mathigot


Imaginée par la Galerie indépendante MAISON PARISIENNE, la collaboration artistique "Portraits Croisés" est disponible au Studio Harcourt.







UN REGARD CROISÉ ÉTONNANT


De l’autoportrait d’Aurélie Mathigot au portrait de Cosette Harcourt, fondatrice du Studio Harcourt, ces deux portraits emblématiques en noir et blanc présentent deux écritures et réécritures de l’histoire de la photographie.








DES PORTRAITS ICONIQUES


Reflet des mœurs d’une époque et de leur évolution, reflet des modes et de toutes les incarnations de la féminité, Barbie photographiée par Studio Harcourt est le reflet des mannequins photographiés par Aurélie Mathigot, comme dans un miroir inversé : de la poupée inerte au modèle en mouvement, glamour ou provocateur, ces icônes féminines explorent une culture protéiforme de l’identité et de la personnalité.





LA PARTIE POUR LE TOUT


A travers des photographies de parties du corps humain et d’objets symboliques, Studio Harcourt comme Aurélie Mathigot explorent la notion de portraits sans visage. Portraits anonymes, portraits partiels, portraits de femmes à l’identité dérobée et fuyante, ces portraits déconstruisent les codes du portrait, le désindividualisent, le détournent.


Découvrez les œuvres à la vente sur notre site : www.studio-harcourt.com/boutique


0 commentaire

Inscrivez-vous à notre Newsletter

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon

Copyright Studio Harcourt Paris